Courson Montloup

Publié le par Sepale

Cà fait longtemps que je n'étais venue faire un tour sur mon blog....trop de choses à faire ses derniers temps....

Du 16 au 18 mai a eu lieu la journée des plantes à Courson-Montloup (91), c'est à 10 mn de chez moi. Tous les Grands pros de la profession se donnent RDV. L'entrée n'est pas donnée 15€ (çà devient trop cher d'année en année), mais j'ai eu la chance d'avoir une invitation.... ce qui m'a permis de m'offrir quelques plantes.

Cette année là, Delbard a inauguré une rose (comme chaque année me diriez-vous), et la vedette était Jean-Pierre FOUCAULT....

...et voici la rose qui porte désormais son nom.

Et puis il n'était pas la seule personnalité que j'ai croisé ce jour là.... il y avait aussi une autre amoureuse des plantes... Françoise De Panafieu (femme politique). Plus belle en réelle qu'à la télé.

 Voilà pour les vedettes.... mais je suis surtout venue à Courson pour les plantes, son domaine et ses jardins qui sont magnifiques... Voici un petit aperçu.




Cabane à VENDRE.... très cher !!!!! mais jolie
la clématite "Bourbon" qui m'a été offerte par ma maman.
A bientôt.

Publié dans de moi à vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu as du passer un bon moment le parc est magnifique. J'aime beaucoup la clématite mes parents en ont dans leur jardin c'est magnifique. je me souviens que chez DMC il y en a un kit, qui est magnifique aussi.... cela fait plaisir d'avoir de nouveau de tes nouvelles
Répondre
F
<br /> merci Christel pour ta visite. Même si je n'arrive pas en ce moment à être très active sur mon blog et sur le forum, je reste tout de même fidèle pour venir voir vos belles réalisations<br /> <br /> <br />